Header Image

Home

Nous sommes Sandra, Jan, Jordy et Niels. En 1995, nous avons acheté notre premier Akita Japonaise.

Akita Inu – “Hinode Kara”

Nous fûmes immédiatement sous le charme. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer notre vie future aux Akita Inu et ainsi est né notre Elevage : « Hinode Kara ».

Ce terme signifie en japonais « soleil levant ».

Notre élevage a commencé à s’étendre et il y avait de moins en moins de place pour les chiens. Nous avons alors décidé de bâtir notre propre maison avec un espace supplémentaire pour les chiens. Nos chiens adorés avaient dès lors également leur petite maison.

 

 

Caractère

Actuellement, on le prend comme un compagnon digne et très gentil pour les gens de sa propre famille. Le futur acquéreur doit être conscient de ce que la race a comme « background ». L’Akita Inu est la plupart du temps adorable, amical ; tolérant et attentif avec ses proches. Envers les étrangers, il sera sur ses gardes et ils les observera très attentivement. Il n’est pas du genre à aboyer ou à mordre pour un rien. Il veille sur vous et vos biens avec énormément d’attention. Quant aux confrontations avec les autres chiens, il peut agir très différemment avec ceux de son propre sexe. Il est donc préférable de former des couples d’un mâle et d’une femelle dans le chenil. Il s’entend très bien avec les enfants.

Conclusions

L’Akita Inu est un formidable compagnon d’une durée de vie de plus ou moins 12 ans. Avant d’acheter un chiot Akita, il est conseillé de bien se renseigner sur la race. Il est important de pouvoir regarder et toucher au moins un de parents du chiot qu’on voudrait acheter .On pourra ainsi se rendre compte  de la sociabilité ou du caractère agressif de la lignée. Il ne fout jamais oublier que ces petites boules laineuses de huit semaines grandissent très vite et se transforment en un grand et puissant chien.

Top